Seul
avec son sac à dos, en parcourant de grandes distances à pied, Thierry
Magniez est parti, deux années de suite, au Kamtchatka suivre la
migration des saumons afin d’observer et d’essayer de comprendre
l’importance de cette migration pour la biodiversité de ces milieux
naturels. Une expédition pleine de rencontres et d’aventures.
Type : récit d’expédition
Public : Primaire cycle II (CP, CE1, CE2), de 6 à 8 ans
Durée : 1h (récit et interactions)
Effectif : une classe
But : Ce récit d’aventure permet de montrer la complexité des relations entre les animaux d’un même milieu naturel, d’aborder la reproduction des animaux et de voir que l’homme par ses actions a une influence sur les animaux.
Déroulement : Sous forme d’un récit avec projection de photographies, les enfants découvrent l’explorateur et son mode de vie lors des expéditions. Ils partent littéralement à l’aventure avec lui, ils découvrent le Kamtchatka, une région de la Russie au sud de la Sibérie : la population, la langue, la géographie, les habitations… Sur la piste qui monte vers le nord, ils rencontrent les Evènes et les Koriaks, peuples autochtones du Kamtchatka puis c’est la grande randonnée, seul sur la piste des ours.
Type : récit d’expédition
Public : Primaire cycle II (CP, CE1, CE2), de 6 à 8 ans
Durée : 1h (récit et interactions)
Effectif : une classe
Déroulement : Sous forme d’un récit avec projection de photographies, les enfants découvrent l’explorateur et son mode de vie lors des expéditions. Ils partent littéralement à l’aventure avec lui, ils découvrent le Kamtchatka, une région de la Russie au sud de la Sibérie : la population, la langue, la géographie, les habitations… Sur la piste qui monte vers le nord, ils rencontrent les Evènes et les Koriaks, peuples autochtones du Kamtchatka puis c’est la grande randonnée, seul sur la piste des ours.
Plus d'information, contactez Thierry Magniez
mail : tmagniez.photo@gmail.com
tel : +961 71 688 620
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires :