Au Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth, une exposition photographique avec de grands tirages a été montée durant ce mois de septembre. Ce sont des photographies artistiques issues d'une expédition au Kamtchatka à la découverte du monde des ours. Avec certain tirage de plus de 2m, ces grands ours ont beaucoup impressionné les enfants de petite et moyenne section de maternelle.
De quoi faire marcher leur imagination pendant plusieurs semaines. Les équipes pédagogiques ont travaillé sur le thème de l'ours avec des histoires et des poésies. Un mois après l'installation, des empreintes d'ours sont apparues dans la cour de l'école, sur le troncs des arbres. Certains enfants ont même cru voir un ours au détour d'un couloir de l'école.
C'est à ce moment, avec l'ours dans toutes les pensées que nous avons commencé les histoires racontées. L'explorateur est venu en classe avec sa tente, sa tenue, son sac de couchage, ses grosses chaussures et même un énorme sac à dos rempli de rêve d'aventure. Les enfants ont voyagé au pays des poissons rouges et des montagnes qui fument. En suivant les traces d'ours qui remontaient une rivière, ils sont arrivés à un immense lac où les reflets des volcans se mélangeaient avec le rouge des poissons sous la surface. De rencontre en rencontre, ils ont découvert la vie d'explorateur, ils ont voyagé pour mieux connaître l'ours et les autres êtres vivants qui partagent cet environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires :