samedi 3 décembre 2016

C'est tempête, un temps à ne pas mettre un ours dehors



Vendredi 3 décembre, c’est tempête, les classes qui avaient prévu de venir dans la salle de la maison des jeunes et de la culture de Zouk Mikael se sont décommandées, un temps à ne pas mettre un Ours dehors. Ça fait trois jours qu’il pleut, les routes commencent à être inondées, le déluge ! 


Véronique Nader de l’Institut Français de Jounieh a retrouvé un établissement scolaire pour faire l’animation, ce sera donc au Lycée Libano-Allemand. Et c’est l’Ours qui se déplace.
 












Il n’y a qu’une seule classe de 5° mais l’attention est au maximum et les élèves ont bien profité de cette presque intimité. Comme d’habitude, montage de la tente, présentation du matériel d’expédition, découverte du pays et départ pour l’aventure. L’occasion d’aborder la reproduction du saumon, le réseau trophique qui en dépend, les techniques de pêche au Kamtchatka… C’est la dernière animation de la Belle Saison 2016 au Liban pour l’Ours, je remercie les différentes équipes de l’Institut Français au Liban et leurs antennes mais aussi les établissements scolaires et les élèves. L’Ours reste au Liban et d’autres activités auront lieu. Bientôt l’arrivée des animations sur les tortues marines du Liban.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires :